CONDITIONS D'ADOPTION

Tous nos chats sont proposés à l'adoption, mais quelques uns sont plus difficilement plaçables (en raison de leur âge, caractère, maladie, handicaps ou particularités physiques...)

Les chats que nous avons en accueil ne sont pas "à vendre". L'association doit assumer pour chaque chat la stérilisation, l'identification, les vaccins, les traitements anti-parasitaires et les soins au quotidien (nourriture, litière, frais vétérinaires ...) et parfois les tests pour la leucose et le sida du chat(felv et fiv).

A titre indicatif, un chat nous coûte environ 180 euros par an s'il n'a pas de problèmes de santé.

C'est pourquoi nous demandons à chaque adoptant une participation financière pour chaque chat, celle-ci nous permettant de couvrir une partie de nos frais vétérinaires.

Les actes vétérinaires pratiqués sur le chat que vous souhaitez adopter vous reviendront 2 à 3 fois moins cher que pour tout autre animal que vous adopteriez dans d'autres circonstances.

Les tarifs d'adoption s'élèvent en moyenne à:

- 150  euros pour les chatons (+ 40 à 75 euros si chaton typé ou robe rare)

- 120  euros pour les chats adultes (majorés de 50 à 95 euros en cas de chat de race ou typé)

Ces tarifs peuvent également être minorés pour les chats présentant un handicap, âgé, etc...(faible don pour certains chats difficilement plaçables).

Tous nos chats sont identifiés, stérilisés, vermifugés et traités contre les puces.

La loi nous impose l'identification des chats que nous plaçons (tout chat faisant l'objet d'une cession (à titre onéreux ou gratuit), doit être identifié - obligation légale en référence à l'Article L214-8 du journal officiel - Transféré par Ordonnance n° 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000).

La stérilisation fait partie de notre engagement contre la prolifération des chats errants ou abandonnés, et donc livrés à eux-mêmes.

Les frais engendrés par l'achat de vermifuges, anti-puces-tiques, éventuels médicaments, restent entièrement à la charge de l'association.

La participation demandée par l'association au moment de l'adoption ne couvrant donc pas tous les frais engagés pour l'accueil, les soins et la mise en conformité des chats, vous avez la possibilité de nous aider en parrainant un chat jusqu'à son adoption.

Vous ne pouvez pas adopter, alors aidez-nous en parrainant nos protégés!

Nous accueillons des chats errants mais également des chats dont les maîtres ne peuvent plus en assumer la garde. Afin de pouvoir assurer la prise en charge de l'animal, veiller à sa mise en conformité, un don de la part de la personne sollicitant l'aide de l'association est plus que souhaité (don déductible des impôts).